Il n’y a pas de bon ou de mauvais aliment : tout est affaire de dosage et de variété!
Les femmes et les hommes de constitution différente ont des besoins quantitatifs et/ou qualitatifs distincts au quotidien.
Retrouver et maintenir son poids de forme sur la durée nécessite une bonne compréhension de ses besoins énergétiques : pas de plan type, mais une approche raisonnée à partir des habitudes de vie et de l’alimentation présente au moment du premier rendez-vous.
Les besoins alimentaires au cours de la vie d’une femme varient tant sur le plan qualitatif que quantitatif avec l’âge, les changements hormonaux, une grossesse, ou encore d’autres éléments externes.
Mieux concilier repas, besoins et désirs pour manger deux fois mieux est l’enjeu principal pour parvenir à son poids de forme dans la durée.
Une approche double pour retrouver son poids d’équilibre est souvent nécessaire avec l’aide d’une diététicienne :
Des repères alimentaires adaptés au rythme de vie et les goûts propres à chacun après un bilan diététique complet.
Un accompagnement personnalisé pour retrouver naturellement l’ « auto-régulateur d’appétit » et gagner en confiance et autonomie.
Savourer son alimentation procure une immense satisfaction et guide naturellement vers un retour au poids de forme!
Le plaisir de s’alimenter épargne frustrations et insatisfactions. Au fur et à mesure, une alimentation spontanée s’instaure en adéquation avec les besoins physiologiques individuels.
Pour les hommes, des résultats satisfaisants et encourageants peuvent apparaître rapidement en actionnant des leviers simples après enquête alimentaire.
Le rééquilibrage des repas peut se réaliser en conservant convivialité, simplicité et praticité !
L’adaptation de l’alimentation (qualité nutritionnelle et répartition des aliments) en fonction des dépenses énergétiques quotidiennes est essentielle pour maintenir sa masse musculaire et une ceinture abdominale préservant une bonne santé cardio vasculaire.
Les personnes à la recherche d’une prise de poids ont aussi besoin d’un accompagnement en vue de consolider un statut nutritionnel parfois carencé.
Goûts et aversions alimentaires sont au cœur de la première consultation afin de réguler le poids et assurer les apports en nutriments essentiels en conservant une alimentation plaisir.